Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boutchoco & cie
Boutchoco & cie
Publicité
3 septembre 2015

La famille fait sa rentrée

Ce qui devait arriver, arriva!

IMG_3132

Les enfants sont rentrés à la maison,
ils ont passé quelques jours avec nous et nous avons pu constater qu'ils ont bien grandi.

Enzo est entré de plein pied dans l'adolescence, il ne mue pas (encore)
mais il mange beaucoup, de préférence des féculents et du ketchup!
Il peut avaler de grands bols de céréales au lait pour le goûter
et il dort plus tard que 7h du matin...
l'hormone du sommeil fait son entrée à petit pas.

Rosa se prépare à la pré-adolescence,
elle devient insolente, a toujours à redire sur tout,
trouve que je la considère comme un bébé et aime la sobriété...
Elle a décidé qu'elle n'aimait plus trop les robes et préférait être en short
(pour combien de temps, ça c'est le mystère!)

Léna est grande "dans sa tête",
elle décide donc que mes règles sont nulles,
elle fait ce dont elle a envie, quand elle en a envie
et tente de m'amadouer avec des sourires de bébé.

Bref le trio infernal est dans la place!

Heureusement, ils sont repartis à l'école...
enfin partis tout simplement pour Enzo et Léna qui entrent dans une nouvelle école.

E_R_L

Enzo quitte la maison à 7h30 avec un sac que je n'arrive même pas à porter,
plus son sac de sport.
En sortant du collège, il doit aller au gymnase directement,
là où son sac de gym, son goûter et sa bouteille d'eau l'attend.
Le Jeudi il a 4 sacs à gérer, 3 cours de sport différents,
cours de maths, cours de français,
musique (cours qu'il pensait optionnel... eh eh eh)et anglais (un des cours qu'il attend le plus impatiemment, merci le voyage aux Us).

Rien que ça, moi ça m'épuise.

Rosa a la maîtresse réputée pour ses cris mais qui n'a pas crié du tout pour le moment...Elle retrouve son amie Nina, quittée en petite section!

Léna a la maîtresse (la vieille de la vieille) que j'avais envie qu'elle ait,
son cartable est plus large qu'elle
mais elle y glisse son goûter avec un plaisir non dissimulé.
Des années qu'elle voit les grands préparer leur boîte à goûter,
ce matin c'est elle qui a préparé sa boîte et elle était fière comme un paon.

Bref, on joue chez les grands maintenant...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sacrés loustics !
Publicité