Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boutchoco & cie
Boutchoco & cie
Publicité
4 mars 2006

Viens à la maison, y'a le printemps....

 Pendre la crémaillère. Donner un repas, une fête, une réception pour célébrer son installation dans un nouveau logement; assister à ce repas, à cette réception Aller pendre la crémaillère; pendre joyeusement la crémaillère; une pendaison de crémaillère; la crémaillère est pendue. 
Cela sentait une crémaillère pendue trop vite (
ZOLA, Nana);
Il ne m'eût pas semblé de bon goût de pendre sitôt la crémaillère. (
SAND, Histoire de ma vie)

Eh bien il nous a semblé bon de pendre sitôt la crémailère :) et c'était une bonne idée, nous avons passé une bonne soirée.

T&T est arrivée la veille pour aider à la cuisine; AFG est arrivée la veille pour nous voir plus et pour s'occuper de la belette pendant que maman cuisinait et que papa faisait de la politique!
Merci les filles, vous êtes vraiment formidables et j'ai adoré vous avoir pour le week-end!

Nous avons dressé un buffet sans évoquer le thème mais personne n'a trouvé on dirait... tant pis! Allez une idée les filles????? (et les garçons s'il y en a qui visitent mon blog, à part mon chéri bien sûr mais lui il a su le thème, et puis il a du filer, sortir de sa tête...pffffffffff et pkoi que je me décarcasse moi!)
J'attends vos propositions...

Et puis nos amis nous ont gâtés avec plein de super cadeaux:
    Des cadeaux jardinage :
                             pour Sylvain, le gros oeuvre

cremaillere05mars2006

                     et pour moi le fignolage (enfin pour moi quand j'aurais moins de ventre...)

                            cremaillere05mars2006_006

                            pour moi, une méga cocotte Le Creuset, j'adore : mon rêve de ménagère de moins de 50 ans (et ça ça me fait peur de rêver d'une cocotte en fonte j'vous le dis!)

                              pour Sylvain, il stresse.... pas à l'idée de manger le cassoulet (quoi que il n'aura plus d'excuse pour aller en quémander à sa maman) mais à l'idée qu'il va "devoir" cuisiner :)

cremaillere05mars2006_001

Moi je me dis que c'est pas grave, s'il se sert de son tablier pour nous faire se spécialité (l'omelette....)  et de sa "Monique" pour m'aider à lever ma cocotte, ça me va, à condition bien sûr que j'ai le droit de piocher des recettes dans son livre car il y a des supers trucs, j'ai déjà fait des repérages. Et puis bon la petite famille n'est pas fâchée de me voir aux fourneaux, ils sont gourmands :)

En tout cas, un énorme gros MERCI à tous les invités, nous avons été bien gâtés!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
du Leclerc, derrière Sylvain !<br /> De rien madame, c'était un plaisir !
Publicité