Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boutchoco & cie
Boutchoco & cie
Publicité
10 mars 2006

Changement de boulot....

Aujourd'hui, dernier entretien de mon bilan de compétences.... et nous croyons avoir enfin trouvé LA solution, le petit bonus que je cherche pour valoriser mon CV et être fière de moi :)

Maintenant j'ai une semaine pour trouver le bonheur et mettre en oeuvre mon réseau relationnel... et pour ce faire j'ai écrit un p'tit mail aux amis et aux copains, j'ai fait chauffer le carnet d'adresse:

"
Bonjour,

Tout le monde ne le sait pas mais je termine en ce moment mon bilan de compétences... et pour m'aider à le terminer, j'aurais besoin de votre aide.

En effet, j'envisage de postuler dorénavant en tant que consultant fonctionnel.

Si on en croit la fiche métier que propose l'APEC (cf. en pj), ses activités correspondent à mon domaine de compétence et surtout à ce que j'ai envie de faire.

Cependant, afin d'étoffer un peu mon CV et de me booster un peu, j'envisage un complément de formation. Deux possibilités s'offrent à moi pour le moment et je n'ai pas encore fait mon choix.

La piste qui a ma préférence est celle d'un DESS en qualité ou un master en audit.

La seconde piste serait un DESS ou un master à dominante métier: le commerce; à force de travailler avec acheteurs et commerciaux, j'ai dû attraper le virus.

Je m'adresse à vous parce que j'ai besoin de l'avis de personnes en activité, je fais jouer mon réseau de connaissances et vous sollicite si vous avez des collègues ou des amis qui seraient en mesure de me filer un coup de pouce dans ma réflexion.

    Si vous êtes consultant, j'aimerais en savoir un peu plus sur votre expérience en cabinet de conseil ou en SSII voire en entreprise utilisatrice. La fiche métier correspond-elle à ce qu'on vous demande?
Quelle est la structure qui vous semble le plus adaptée pour évoluer?
Pensez-vous qu'une formation dans la qualité ou le commerce représente une réelle valeur ajoutée?
Connaissez-vous des entreprises qui travaillent ou recherchent ce type de profil?

    Si vous êtes RH, pouvez-vous me dire si ce type de profil est recherché et sur quel type de mission vous les placez?
Un CV de consultant fonctionnel en formation continue ET en 4/5° est-il à votre avis recevable?

    Si vous travaillez en qualité, quel diplôme vous a permis de vous lancer? Quel est sa valeur ajoutée et quel type de mission vous propose-t-on?

 

    Si vous avez fait un DESS/un master en formation continue, je serais très intéressée de savoir où vous l'avez suivi et comment vous avez su gérer au quotidien votre travail, votre formation et votre vie personnelle?

Merci beaucoup.

à bientôt

"

consultant1 consultant21consultant31 consultant4
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité