Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boutchoco & cie
Boutchoco & cie
Publicité
2 avril 2007

ANPE = Ah Non Pas Encore!

Aujourd'hui c'est convocation ANPE: 
                                                                            J'ai appris que mon CV était très moche, qu'il devait ne faire qu'une page, être plein d'espaces avec moins d'écritures et qu'il fallait que j'explique ce qu'était une MIAGE.... j'ai du expliquer que non je ne connaissais pas SAP (prononcer S.A.P.) et que je ne voulais pas postuler à des offres SAP (prononcer sape).
On m'a aussi expliqué que "connaissance de la finance souhaité" c'était très différent de "connaissance de la finance exigé" et que "souhaité" c'est pas grave si on n'y connaît rien, faut postuler quand même!
Que c'est pas grave non plus s'il est écrit "
Diplôme économie exigé ... connaissance des stratégies de tests", je peux postuler, y'a d'autres trucs qui collent!!!
Pareil pour les offres "Ingénieur des grandes écoles" ou même "Ingénieur des grandes écoles de commerce international" ou bien "Anglais courant" et même les offres à 65 k€ avec pour argument: "ben c'est un bon salaire!" genre sur un malentendu ça peut toujours marcher!!!!!
La prochaine fois, je lui demande les offres de maçon parce que plâtre, enduit, colle, ça je connais aussi et ça pourrait même marcher encore mieux!!!!! j'peux même venir avec un jean façon ouvrier du bâtiment, et au besoin trouver un bob Ricard façon peintre.... y'a pas de honte à avoir, faut avoir confiance en soi sans doute.
Pour le prochain rendez-vous, j'ai pas eu le choix pour la date, ben oui j'suis chômeuse alors l'anpe c'est mon boss, logique, et puis avec tous les conseils qu'on m'a donnés, j'peux dire que je vais plus avoir un instant pour moi, je vais en avoir des entretiens à passer, sauf si bien sûr les recruteurs cherchent l'erreur en recevant mon CV, j'imagine qu'il y en a
un sacré nombre qui vont pester en recevant ma candidature qui n'a rien à voir avec la choucroute, et peut-être que je vais réussir à en faire rigoler 2 ou 3.
Je me suis quand même crée un profil que le site anpe (obligatoire, sinon ils caftent aux assedic et j'ai pu d'indemnités) et là ils connaissent la miage, génial :)

ANPE

Ensuite toute consciencieuse que je suis, je suis allée sur les sites de recherche d'emploi qu'on m'a conseillé, y'aurait pas comme du foutage de gueule dans tout ça????

anpe2

Alors avec tout ça
non moi le monde du travail j'y crois plus
oui je peine à croire que les chômeurs prennent leurs sous et ne fichent rien d'autre,
non j'ai pas envie d'aller dans le département de l'anpe spécial personnes qui ont du mal à garder un boulot,
oui je suis toujours la seule imbécile à être systématiquement contrôlée,
non je pleurerais pas pour ça
oui je vais perdre mon temps avec ma super conseillère anpe
non je ne finirais pas ma vie à travailler dans ce conditions
oui je rêve d'une vie meilleure
non je ne baisserais pas les bras
oui je vais trouver un job dans l'informatique
non ne croyez vraiment pas que je vais me laisser abattre pour autant
oui je serais décorateur d'intérieur dans quelques années!!!


Dans ma bulle,
La realité te ratrape,
...
Nan, nan sortez-moi de ma bulle,
Histoire d'y croire encore...
....
Chéri range ta voiture et emmène moi sur Saturne,
Chéri sors-moi de ma bulle,
...
Parait que la vie est belle ouais,
Parait que la vie est belle au dela de mes ruelles
Dans ma bulle...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
le nombre de chomeurs en France et pourquoi les boites preferent aller debaucher les gens qui correspondent aux profils qu elles attendent plutot que de puiser dans le bac de ceux qui n ont pas de boulot....
Publicité