Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boutchoco & cie
Boutchoco & cie
Publicité
7 juillet 2007

8 verres d'eau, 3 produits laitiers, 5 fruits et légumes et 30 minutes de sport...

En Maman soucieuse de l'équilibre de ses enfants et surtout en maman avec des problèmes de poids :(, je suis soucieuse du bien-être de mes enfants et j'ai à coeur de les faire aimer les fruits et les légumes frais.
Le Samedi, quand nous sommes disponibles, nous allons à pied chez le primeur et nous choisissons en famille des fruits et légumes!On met un peu le bazar dans ce tout petit magasin mais bon le rituel d'Enzo est désormais d'entrer en disant :

"Bonjour, je voudrais des bananes s'il-te-plaît"

Rosa n'est pas en reste et elle ne veut pas être assise dans sa poussette, elle veut voir les étals.
Quand notre attention est attirée par un fruit ou un légume, on l'achète pour tenter!
Aujourd'hui dans notre panier il y avait des bananes pour Enzo,
des fraises pour Rosa,
des carottes pour Sylvain,
de la mangue thaï pour moi.
La petite dame nous a offert en plus du raisin, elle est épatée par notre appêtit de fruit, ses deux fils qui ont à peu près le même âge que mes loulous ne mangent pas trop de fruits, seulement un peu de poire mais de temps en temps!

Un primeur qui a des enfants qui n'aiment pas les fruits, quel malheur!!!!

A notre dîner de gala...
gratin de courgettes au roquefort
(que je n'ai pas fait aussi bon que celui dont nous régale ma soeur aînée)
07Juillet2007_008
puis banane pour Mr B
07Juillet2007_010 07Juillet2007_012 07Juillet2007_020
et surtout fraise et banane pour Rosa!
07Juillet2007_001 07Juillet2007_002 07Juillet2007_003
Aujourd'hui je fais vraiment ma maligne : j'ai joué au loto,
puisqu'on nous a rabaché toute la journée plein d'histoire sur le 7 qui porte bonheur...
ben c'est officiel mon bonheur c'est de ne pas rouler sur l'or,
de faire mes comptes sérieusement et de réfléchir avant d'acheter plein de choses!!!
Le 7 l'est même pas sorti, quelle arnaque!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité