Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boutchoco & cie
Boutchoco & cie
Publicité
31 janvier 2008

La petite souris vaniteuse...

Comme c'est bientôt mon anniversaire, je peux me permettre d'être vaniteuse, un peu...

Aujourd'hui, j'avais un rendez-vous important  en clientèle, c'était la première fois que je livrais quelque chose à un client que j'avais validé moi-même sans chef pour contrôler ce que j'ai fait, le grand saut quoi!
Ce matin, je m'étais endimanchée et entre train en avance, train en retard, bus en retard et panne de réveil, j'avoue que je n'avais pas envie d'y aller et je trouvais que je n'étais vraiment pas faite pour ça.
La matinée a été pénible, mon petit développeur avait échangé ses T-Shirt ACDC contre une chemise, tout semblait bien parti.
5 collègues m'ont fait remarqué que j'étais super classe, au passage je réalise qu'au niveau fringues, il doit y avoir un sacré laisser-aller!
Enfin, voilà dans le métro, mon p'tit jeune comprend pourquoi je lui ai demandé s'il se rappellait le métro et l'arrêt pour aller chez le client; je n'y suis jamais allée et j'ai fait confiance à son sens de l'orientation, légende masculine s'il en est! Enfin, merci j'ai une excellente mémoire (parfois) et je me rappelle l'adresse du client.
Nous y voilà avec 15 minutes de retard, on se lance, tout se passe bien et là, la faille, impossible de paramètrer le serveur, il y a un truc qui coince, le chef de projet technique qui doit nous servir de relais ne répond pas au téléphone, on commence déjà à se dire qu'on reviendra demain...
Pendant que mon petit cherche encore et encore, je discute avec le client qui me parle d'un aspect fonctionnel du produit qu'on est en train de lui installer, il me dit que c'est pas un manque de spécification de sa part mais un manque de réflexion de la mienne et qu'il faut vraiment ne pas être malin pour ne pas y avoir pensé et bla bla bli et bla bla bla.
Sur le chemin du retour, j'ai appris qu'à ce moment là, mon petit collègue a pensé que j'allais l'envoyer balader et lui mettre ma main dans la face mais ce qu'il ne savait pas c'est que je ne suis pas du tout la même devant le client ...
Et moi je sors mon pipeau et c'est parti pour une longue explication au client comme quoi ses besoins sont très spécifiques et qu'effectivement son point de vue est très intéressant et peut apporter une certaine avleur ajoutée à notre produit, bien sûr que nous réfléchirons à la mise en oeuvre de son besoin et même avec un peu de chance, on lui baisera les pieds avec ça.
Et zou, le serveur a été paramétré et le client ravi.  Trop cool, j'me suis débrouillée comme une chef... zut j'suis chef!

s

Publicité
Publicité
Commentaires
T
mais je crois que tu fréquentes trop Sylvain, tu joues la consultante !
Publicité