Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boutchoco & cie
Boutchoco & cie
Publicité
26 décembre 2011

Banlieue rouge

Retour à la gare Montparnasse, toute seule, comme je le faisais il y a presque 10 ans.

Je prends la 6, j'adore cette ligne, ce métro aérien que je connaissais pas cœur.

Picpus, il me vient l'envie de descendre, de retourner rue du rendez-vous et de reprendre le cours de ma vie là où je l'ai laissée le 1er Mai 2003.

Rentrer dans mon petit appart, prendre une clope, trainer sans but, errer toute seule en attendant de repartir travailler demain.

Picpus est passé, Nation ma station fétiche, je réalise que mes talons font plus de bruit que les baskets que je portais avant; les militaires en arme qui "traînent" sur les quais me donnent envie de quitter Paris.

Quand le RER arrive, je souris en voyant l'uniforme porté par le machiniste, je rentre chez moi et quand mon IPhone débite du Renaud des banlieues, je sais que je suis à ma place et que je vais errer sans but à la maison mais que je ne prendrais pas de clope pour autant.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité