Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boutchoco & cie
Boutchoco & cie
Publicité
3 décembre 2012

"Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime"

Aujourd'hui, sur les conseils de Gwenda, je suis allée me faire masser par Amandine,
j'avais opté pour le massage réunifiant:
Il se focalise sur l’aspect global de l’être humain en travaillant sur les mémoires
conservées par le corps sous forme de noeuds émotionnels, psychiques
ou énergétiques, provoquant tensions et schémas répétitifs.
La remise
en circulation de l’énergie, jusqu’à présent stagnante,
permet de
se réapproprier des potentialités pour
les réunir dans une direction voulue.
Sa visée est un travail de transformation
et de développement personnel,
il se caractérise par l’utilisation de différents outils dont le choix se fait
selon les besoins du moment, grâce à l’écoute du corps et de son rythme.
C’est le corps qui décide de la séance.
Il se base sur du toucherà travers diverses manoeuvres de massage
adaptées aux besoins, de l’énergétique, de la relaxation guidée,
un travail
psycho-corporel avec un temps de parole et d’écoute.

Je m'attendais à ce que ce travail sur moi me détende, me fasse avancer sur le moment présent
mais je ne m'attendais pas à faire un tel voyage.
En quelques minutes, Amandine a mis les mains sur le problème central que je travaille depuis des mois avec ma thérapeuthe.
S'en est suivi un voyage très étrange en moi-même et dans le passé,
quelque chose d'indescriptible mais de profondément libérateur.

En mon fort intérieur se loge une rose qu'elle m'a fait découvrir.
L'approche est très spirituelle mais je crois qu'il m'en fallait un peu pour comprendre ce qui m'arrive.

IMG_1900Pour illustrer ce billet, un petite photo de ma Rosa maquillée par Gwenda pour l'anniversaire de sa copine Solène.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité