Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boutchoco & cie
Boutchoco & cie
Publicité
2 janvier 2013

2013 Année New Yorkaise?

A priori 2013 est une année qui se prête à la rime,
ce n'est pas toujours des plus élégant mais c'est un jeu que j'aime,
chacun ses petits vices!

Avant de prendre mes résolutions, j'ai regardé juste derrière.

En 2012, j'étais triste que la vie nous avait enlevé un ami.
En 2011, je pensais que ma vie de femme viendrait à moi.
En 2010, je voulais trouver l'équilibre.

Aujourd'hui, je me retrouve dans mes mots de 2010:
Etre zen,
Rester dans ma boîte le plus longtemps possible,
Finir de perdre mes 10kg,
Me faire opérer,
Profiter du temps qui passe.
Bien vivre mon licenciement (quand il sera autre chose qu'un bruit qui court !),
Lâcher prise,
Me dire que 3 enfants, 3 fins de contrat ça boucle la boucle,
Finir urgemment de perdre mes vilains kilos,
Me faire opérer (tant que j'ai une bonne mutuelle),
Chercher un travail,
Trouver un équilibre personnel et professionnel,
Etre plus indulgente avec moi-même.

sauf que cette année c'est ma masseuse (et un peu marabout en même temps) qui m'a donné le conseil que j'ai envie de suivre:

Laisser la vie venir à moi et avoir confiance en ce qu'elle va m'offrir.

Est-ce que la sagesse vient à moi, est-ce l'approche des 40 ans ou plutôt l'analyse en cours
qui me donnent confiance en moi?

Je dois me faire opérer mi-Janvier pour guérir définitivement de mon adénomyose.
Avant cette opération, je dois me mettre 10 jours au régime sans résidu,
a priori la reprise d'une alimentation "normale"se fait progressivement sur un laps de temps identique.

Autant dire qu'avec un régime sans légume, sans fruit, sans sucre, sans gras,
je vais commencer à perdre les 10 kg qu'il me reste à perdre
avant de penser à perdre les 10kg résiduels dont je parlais déjà en 2010.

Ah oui c'est pathétique, j'ai le sentiment de n'avoir rien fait durant ces 2 dernières années
que travailler au détriment de mon corps, qui pourtant s'est manifesté et a pris du volume pour me montrer qu'il était là
et de mon esprit qui pour le coup m'a signalé clairement qu'il n'était plus d'accord, c'était il y a 44 jours.

Pour le zen, c'est un vrai challenge d'imaginer l'être en buvant du bouillon de viande et en mangeant du poisson grillé!

DSCN2859

Pour l'équilibre maison/travail, on va encore attendre un peu....
juste le temps de m'équilibrer moi avant de rentrer dans le jeu du travail à nouveau
mais je me donne jusque début Mars pour être en place sur un nouveau poste,
au pire à mon poste car j'aimerai être au travail le Lundi 4 Mars.

Ce jour là, Enzo sera en partance pour 12 jours de ski,
Sylvain se dorera la pilule à Miami
et les filles seront sans doute chez mes beaux-parents au centre de loisirs.

Les hommes en vacances, les femmes au boulot,
l'ordre de la vie est bouleversé,
halte au macho men!

L'avenir me dira si j'ai tout bon ou pas,
j'ai un an et tout le reste de ma vie pour voir ce que ça donne.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
2013 l'année du pèze :-)<br /> <br /> Il y en a d'autres qui ne s'écriront peut-être pas ici....<br /> <br /> Bonnes résolutions en tous cas.
Publicité