Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boutchoco & cie
Boutchoco & cie
Publicité
24 juillet 2013

8° semaine - All you need is liberté!

J'ai profité des vacances des enfants pour prendre plein de livres pour moi à la bibliothèque.
J'avais, entre autres, pris ce livre de Lise Bourbeau
"Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même".

9782266229487ORI1

Depuis quelques mois, je lis beaucoup de livres de développement personnel,
de psychologie, un peu de philosophie et de féminisme.

Ce petit livre que je pensais être très léger m'a en fait mis une grande claque.
Je me suis retrouvée dans le blessure d'humiliation
et ça m'a fait l'effet d'être démasquée.

"S'arrange pour ne pas être libre car " être libre " signifie " illimité ".
S'il est sans limites, il a peur de déborder."

Et je n'en ai pas eu honte...
et je me suis sentie libre de venir vous le dire ici
et j'ai compris pourquoi depuis quelques semaines, la liberté est ce que j'essaie de gagner le plus.

Quelle énergie dépensée pour ne pas être libre...
Dans quelle prison j'ai dû être pour comprendre que je devais vraiment me libérer de mes démons!!!

Quel bonheur par contre de se sentir libre de parler,
libre de ne rien faire, de regarder le temps filer,
de penser, de dormir, de manger,
toutes ces choses tellement simples que j'ai toujours faite sous contrôle de la peur ou de la honte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité