Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boutchoco & cie
Boutchoco & cie
Publicité
30 octobre 2013

I'm a maniac

images

First when there's nothing
But a slow glowing dream
That your fear seems to hide
Deep inside your mind.
All alone I have cried
Silent tears full of pride
In a world made of steel,
Made of stone.

Comme vous le savez déjà, si vous lisez ce blog,
j'apporte une grande importance aux chansons que j'entends à des moments clé de ma vie.
Je m'explique (pour les plus nouveaux),
j'ai une superstition qui me dit que parfois les chansons qui sortent des playlist
ou qui passent à la radio sont là "au bon endroit, au bon moment"
pour me faire un signe et me donner à penser ou me donner de l'énergie.

Je me souviens par exemple de la radio qui diffusait "Don't worry, be happy"
sur le chemin du cimetière le jour de l'enterrement de mon grand-père chéri.
Comme un clin d'oeil du papy qui nous disait que nous devions maintenant vivre gaiement notre vie,
comme il l'avait, à mon avis, fait lui-même.

Bref en ce moment, j'entends régulièrement LA chanson de flashdance "What a feeling",
une chanson sur la passion de la danse.

Rassurez-vous je ne me suis pas transformée en Jennifer Beals,
je ne fais pas de strip tease torride (même si ça, je pourrais peut-être y penser...),
je ne vais pas non plus reprendre mon vélo d'homme (d'ailleurs mon vélo à moi est cassé....)
et bien évidemment je ne suis pas devenue une malade de la danse
même si j'aimerais bien savoir faire tout ce qu'elle fait, ça oui,
enfin avec le corps qui va avec car le mien n'est pas équipé pour ça.

Par contre,
je savoure mon plaisir de me laisser aller à la couture,
de me laisser aller tout court à ce qui me plaît.

flashdance2

Take your passion
And make it happen.
Pictures come alive,
you can dance right through your life.

 

En bonus, les traductions pour ma maman et pour les autres:
Au début, lorsqu'il n'y a rien
Qu'un rêve qui scintille doucement
Que ta peur a l'air de se cacher
Au plus profond de ton esprit
Toute seule, des larmes remplies de fierté
Et bien j'ai pleuré,
Dans un monde aussi dur que l'acier,
Aussi dur que la pierre

Rassemble toute ta passion,
Et fais en sorte que ton souhait se réalise

Les images s'animent,
tu peux danser à travers toute ta vie

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je suis bien d'accord avec toi. Et je dirai même que selon les moments la langue de la chanson joue beaucoup. Parce qu'il y a des mots qui ne sonnent pas pareil une fois traduits, mais que la traduction est nécessaire pour comprendre l'idée.
Publicité