Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boutchoco & cie
Boutchoco & cie
Publicité
21 novembre 2013

Un anniversaire que je ne peux pas à oublier! et que je ne veux pas oublier non plus!

C'était le 19 Novembre 2012,
un Lundi,
je sortais de chez la psy et je devais prendre le RER pour aller en réunion avec mes 2 chefs.

goutte

Le matin, j'étais allée voir ma RH pour lui demander une nouvelle fois de l'aide
et une nouvelle fois, elle m'avait expliqué qu'il s'agissait sans doute d'un malentendu.

Le Vendredi, j'avais été retenue dans le bureau de la chef pendant 2 heures,
je peux maintenant dire que j'y ai été retenue contre mon gré
et qu'au bout de quelques temps, je n'étais plus physiquement en capacité d'en sortir.

Les psychologues m'ont expliqué que les maltraitences sont similaires,
que mon état était comparable à celui d'une femme battue,
complètement captive des coups et soumise à l'autorité de son maltraitant.
Mon corps et mon esprit était aussi blessés que s'ils avaient été roués de coups,
surtout mon esprit bien sûr
mais ce jour là un collègue m'a porté dehors,
il m'a donné une cigarette pour que je me reprenne...
je n'ai pas été capable de rentrer chez moi tellement j'avais mal, peur
et surtout honte.

Le lundi, je ne sais pas par quel miracle,
j'ai réussi à retourner travailler
mais le refus de ma rh de m'entendre a été la goutte qui a fait déborder le vase.
J'ai donc fait un burn-out sur le quai désert d'un RER en banlieue.

Je ne sais pas combien de temps je suis restée sur ce quai en proie avec ma crise d'angoisse
dont je ne savais pas sur le moment si elle allait me retarder ou m'arrêter.
Ensuite ma mémoire me fait défaut,
je suis rentrée chez moi,
le médecin m'a reçu mais je ne sais plus comment tout ça c'est passé.

Bref, j'ai fait un burn out le 19 Novembre 2012 vers 13h45.

i14j80np

 

Depuis j'ai retravaillé, j'ai fait une rechute et ma vie ressemble à des montagnes russes.

Il faut avouer qu'il s'en est passé des choses avec mon entourage:
certains m'ont laissé tomber,
certains m'ont jugé,
certains m'ont dit que j'avais bien raison de "profiter",
certains m'ont envié d'avoir tant de temps pour moi et mes enfants,
certains font comme si de rien n'était,
certains ne me demandent même pas comment je vais,
beaucoup se taisent et détourne le regard.

Heureusement,
quelques uns m'ont soutenu et me soutiennent encore,
quelques uns me demandent comment je vais,
quelques uns s'inquiétent pour moi,
une ou deux personnes me comprennent et savent.

Je dois avouer qu'il m'est arrivé de me laisser tomber moi-même,
de me juger, de me dire que je devais me battre davantage,
de me dire qu'il fallait que je profite, de me dire que c'était une chance malgré tout.
J'ai aussi tenté de faire comme si de rien n'était,
je me suis inquiétée
et finalement je me suis soutenue,
je me suis fait confiance et il m'arrive d'apercevoir le soleil.

Je ne me plains pas de passer tant d'heures chez une psychologue ou l'autre,  chez le médecin,
chez la masseuse, la kiné ou chez l'assistante sociale.
Je ne me plains pas de toutes les galères de santé que j'ai eues en un an.
Je déplore que personne ne pense à ça quand il m'envie parce que j'ai la belle vie et que je suis payée à rien faire.
Après tout, le "Reste Assis T'es Payé" est un classique de mon entreprise....
pour le reste, il est encore une fois plus facile de détourner le regard.

Aujourd'hui,
je ne suis pas guérie,
si je l'étais je ne pourrais malgré tout pas retourner travailler car on ne m'a pas trouvé de poste
et que je devrais "faire un petit effort" et revenir là où j'étais il y a un an.

J'ai encore besoin d'aide,
d'aide médicale bien sûr
mais aussi d'aide pour la vie de tous les jours car tout imprévu est une montagne pour moi,
tout ce qui est hors de ma routine me met en situation de stress incontrôlable.
J'ai encore besoin qu'on me tienne la main pour aller de l'avant,
au propre comme au figuré d'ailleurs,
mais aujourd'hui je suis contente car la main de ma petite Léna a la taille parfaite pour me faire grandir et avancer,
demain il ne restera plus que moi et je sais que j'y arriverai.

Il faut laisser le temps au temps.

IMG_4027
Le photo a été prise par Rosa au cabinet de la dentiste,
je m'y trouve bien,
tranquille, un peu fatiguée,
mais c'est bien moi que je vois et ça me fait plaisir.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très émue en lisant ton texte : c'est beau, c'est "vrai" et courageux...<br /> <br /> Un long chemin ...avec déjà beaucoup d'étapes franchies...<br /> <br /> De tout coeur avec toi...
G
Peut-être que toi et ta voiture avait une bonne influence en effet....<br /> <br /> <br /> <br /> Elle est comme son parrain, il adore le faire le coeur avec les mains!
L
Est-ce les discussions dans la voiture qui permettent de faire pousser ces jolis textes ? Ma voiture et sa conductrice t'accompagneront ou tu veux quand tu veux.<br /> <br /> Et comme dirait Cléo "Cœur avec les mains".
Publicité