Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boutchoco & cie
Boutchoco & cie
Publicité
11 mars 2014

The wall

En ce moment, je dois faire une chose qui me secoue pas mal.

Je reprends contact avec mes anciens collègues pour savoir s'ils seraient prêts à témoigner pour moi,
décrire ce qu'ils ont vu, décrire mon état de très grande fatigue et ma détresse.

Rédiger les mails ou sms est une déjà épreuve pour moi,
écouter le silence qui suit en est une aussi grande...
et puis quand une réponse arrive,
quand une réponse arrive...
c'est un mur que je me prends en pleine face.

Personne ne sait rien,
personne n'a rien vu,
nul ne sait ce qui s'est passé pour moi!

Je ne comprends pas comment c'est possible,
et pourtant je crois que chacun a sincèrement enterré le sujet, oublié les évènements
ou pire vraiment rien compris, rien vu
pour finalement être compètement convaincu par la version officielle, celle de mes "supérieurs" ...
j'ai pêté un plomb pour une raison inexpliquée, sans doute de gros problèmes personnels!

spirale

Je ne comprends pas non plus comment j'ai pu être aussi silencieuse,
nier autant ma souffrance,
nier autant le harcèlement que je subissais,
fait si bonne figure,
si longtemps.

Je ne sais pas comment j'ai pu être aussi convaincante
pour que des personnes
que je voyais tous les jours,
qui me voyaient tous les jours,
ait pû ne pas comprendre que ma vie n'a tenu qu'à un fil.

Ces personnes que j'ai trouvé et que je trouve toujours sympathiques, gentilles,
bienveillantes avec moi,
n'ont pour certaines absolument pas idée de ce qui a bien pû m'arriver....

Tous auraient du mal à croire qu'un jour,
j'ai hésité à sauter sous un train et que ce jour là,
il s'en est fallu de si peu pour que mes enfants, mon mari, mes amis, ma famille,
ne soient pas assez forts dans mon coeur pour me faire rester.

Heureusement, ils avaient tous tissé leur toile,
le fil qui m'a retenu était si fin mais tellement resistant!

Aujourd'hui encore, j'ai du mal moi-même à croire à tous ça
mais il m'en reste un léger souvenir...et ma surprise est chaque fois totale quand je me demande ce qui a bien pu me pousser jusque là
ou plutôt ne pas me pousser.

DSCN5149

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité