Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boutchoco & cie
Boutchoco & cie
Publicité
31 mars 2014

Merci la vie

Dans la vie, souvent on se sent immortel.
On vit comme si on en avait le temps
et un jour, la vie nous ratrappe, elle nous rappelle que non pas tout à fait en fait....
On souffre, on pleure, on hurele.

Et puis on oublie à nouveau, on guérit.
On vit notre vie, comme si de rien n'était.

Aujourd'hui j'ai passé une mammographie de contrôle,
ma première ordonnance avec écrit dessus "antécédents familiaux ++".
Je suis allée au rendez-vous en remerciant quand même la vie d'avoir été clémente
et de ne pas m'avoir ravie mes "antécédents ++".
Mais une fois torse nue,
j'ai senti mon souffle devenir court,
j'ai serré les dents, j'ai tenu bon.

J'ai eu les seins écrabouillés par la machine
et puis je suis allée, toujours torse nue, attendre pour mon échographie.

Là encore, j'ai fait appel à mon courage
et renouvellé ma confiance en la vie.

Mais j'ai eu peur,
quand l'échographiste est arrivée,
qu'elle m'a dit que la mammo était bonne
et qu'on allait finir de vérifier, comme une formalité... pour elle.

Et puis elle m'a dit que tout était bon
alors je suis sortie dans la rue,
au soleil
et j'ai senti le fil qui nous retient à la vie.

J'ai ri toute seule,
j'ai soufflé,
j'étais euphorique.

Alors j'ai filé à la boulangerie et j'ai fêté l'évènement avec une tarte au citron.

IMG_4804

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité