Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boutchoco & cie
Boutchoco & cie
Publicité
5 novembre 2008

Mondialisation...

obama


Cet homme est noir certes

mais surtout il fait partie du monde,
il a sa propre histoire, il a son passé
et il croit à son futur et à celui des siens.

Ce n'est pas non plus un Messie ...
mais à choisir c'est à mon avis le meilleur choix pour un pays
et peut-être même pour le monde.

Je suis contente de vivre cette époque et fière de la mobilisation des votants!
Bravo d'avoir osé faire ce que je pensais impossible,
et je ne suis pas la seule qui n'y croyait pas!!!


"Je suis le fils d’un homme noir du Kenya et d’une femme blanche du Kansas. J’ai été élevé avec l’aide d’un grand père blanc qui a survécu à la Dépression en servant dans l’armée (du général) Patton pendant la seconde guerre mondiale et d’une grand-mère blanche qui travaillait sur une chaîne d’assemblage de bombardiers à Fort Lavenworth tandis qu’il était outre mer. Je suis allé dans quelques unes des meilleures écoles en Amérique et j’ai vécu dans l’un des plus pauvres pays du monde. Je suis marié à une femme noire qui a en elle du sang d’esclaves et de propriétaires d’esclaves- un héritage que nous transmettons à nos deux filles chéries. J’ai des frères, des sœurs, des neveux, des oncles et des cousins, de toutes races et de toutes couleurs dispersés sur trois continents, et aussi longtemps que je vivrai, je n’oublierai jamais qu’il n’y a aucun autre pays sur la terre où mon histoire soit possible. C’est une histoire qui ne fait pas de moi le plus conventionnel des candidats. Mais c’est une histoire qui a imprimé dans mes gènes l’idée que cette nation est plus qu’une somme de ses composantes- à partir de cet multiplicité nous sommes véritablement un."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité