Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boutchoco & cie
Boutchoco & cie
Publicité
22 mars 2009

Plus on avance, plus on ne sait rien!

Quand j'étais adolescente, ma grand-mère m'avait conseillé de faire attention à mon poids
car je souffrirais de mon surpoids à l'âge adulte.
A l'époque, j'avais trouvé qu'elle n'était pas gentille avec moi
et je ne voulais pas admettre que ce fameux surpoids me faisait déjà beaucoup souffrir;
il m'en a fallu du temps pour me l'avouer à moi-même,
encore plus pour l'avouer à autrui...

A l'approche de la trentaine,
j'ai fait un gros régime
et j'ai perdu beaucoup de poids.

Et puis j'ai rencontré Sylvain,
j'ai arrêté de fumer pour lui
et suis tombée enceinte d'Enzo,
tout ça la même année!

Après Enzo, on a découvert mon hypothyroïdie
mais le mal était déjà fait, j'avais repris les kilos perdus.
Retour à la case départ.

Grâce à Rosa,
j'ai pris quelques kilos supplémentaires...

Grâce à Léna,
j'ai perdu 5 kilos
en plus des 3 petits kilos de grossesse!

Ces 5 kilos me motivent pour perdre encore une dizaine de kilos,
tout doucement,
j'ai tout mon temps !

Le surpoids n'est pas pour moi une fatalité mais un combat à mener....
et en plus de le mener pour moi,
je pense à mes enfants.
Ma crainte de faire des enfants obèses de mes petits,
et surtout de mes filles,
m'a poussé à acheter ce livre:
lignac
Je l'ai dévoré!

J'ai appris pas mal de choses qui m'ont un peu fait peur pour mes petits.

Notre maison est actuellement en train de faire un virage à 180° vers le bio
et je suis plus vigilante qu'avant,
c'est du boulot mais si j'arrive à mener ce combat pour moi et pour eux,
je serai super fière de moi!!!

Et puis Monsieur approche des 40 ans,
il ne faudrait pas qu'il devienne bedonnant,
une grosse personne à la maison,
ça suffit amplement!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité