Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boutchoco & cie
Boutchoco & cie
Publicité
3 octobre 2013

De la nuit à la lumière

Mes thérapies m'ont appris une chose fondamentale
que j'interprète de la façon suivante:
J'avais une pinata.

Je l'ai construite pour y mettre mes secrets, mes peurs, mes frustrations,
je les ai tous bien planqués à l'intérieur
et j'ai enjolivé ma pinata pour que personne ne se doute de ce qu'elle contenait.

Elle a fini par être superbe et énorme.

Elle a reçu de nombreux coups et s'en est toujours sortie,
je lui refaisait une beauté et ça repartait pour un tour.

J'ai continué à y enfouir un maximum de choses,
j'ai fini pour y enfouir aussi les petits bonheurs,
les grands n'y entraient pas bien
- elle était si pleine -
mais elle en avalait une partie.

Mais elle est devenue obèse et fragile.

Les derniers coups qui lui ont été portés lui ont été fatals.

Maintenant je n'ai plus de pinata,
je dois gérer mes petits soucis
et receuillir tout ce qui est tombé au sol:
les secrets,
les peurs,
les frustrations
mais aussi les petits bonheurs.

pinata-arc-en-ciel

 

Elle était belle,
elle me manque parfois
mais souvent je suis contente qu'elle ait été aussi bien massacrée,
ça m'évite de tenter de la réparer
et ça me permet d'avancer,
m'approchant de plus en plus de mon chaudron d'or.

 

J'avais un ami...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité