Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boutchoco & cie
Boutchoco & cie
Publicité
16 janvier 2014

Un diamant rose

Enzo demande depuis quelques temps à prendre plus d'autonomie.
Jusqu'à présent je freinais cette demande
mais avec la nouvelle année, je me suis réveillée.

J'avais aussi entendu que Rosa voulait vivre sa vie,
elle pourrait aller seule aux Etats-Unis cet été chez l'ami d'enfance de Sylvain,
je ne me sentais pas prête à la lâcher.
A plus petite échelle, elle me réclame de rester à l'étude le soir,
elle a envie de vivre sa vie avec le copines
plutôt que de "profiter" de son frère et de sa soeur.

 image

Et puis... 2014 est arrivé.

j'ai dit ok pour les States,
j'ai dit ok pour l'étude,
j'ai dit ok pour l'autonomie.

Je me sépare également de Léna,
mon grand bébé pot de colle,
elle va au centre de loisirs 2 fois par semaine.
Rosa va à l'étude 2 fois par semaine.
Enzo rentre seul 2 fois par semaine.

Jusqu'à présent, je le rejoignais au passage piétons,
je vérifiais qu'il savait bien traverser,
je n'étais pas prête.

Et puis le jour est arrivé où la vie m'a expliqué qu'ils avaient grandi.

Hier, j'ai oublié que le cours de gym d'Enzo avait changé d'horaire.
Je l'ai laissé devant le gymnase comme tous les Mercredi et je suis rentrée avec les filles.

25 minutes après, mon bonhomme sonnait à la porte,
il était rentré seul en se disant que c'était de toutes façons le but qu'on s'était fixé ensemble.
Il a traversé un boulevard, une route nationale tout seul comme un grand,
et même il pleuvait un peu m'a-t-il précisé.

Je crois qu'il va falloir que j'aille lui faire faire sa clé de la maison.
Il est temps.

montre-infimière-cassée

Pendant ce temps là,
Rosa étudiait le livre de Yoga qu'une copine m'a donné.
Elle a fait son cours toute seule comme une grande,
comme je le fais moi aussi régulièrement, je l'avoue.

En la voyant et en voyant sa soeur l'admirer,
je me suis dit qu'elle avait pris de l'âge ma poulette.

IMG_4339

Quand je me suis couchée,
j'ai vu que, pour la première fois, Rosa avait éteint la lumière de sa chambre pour s'endormir.

Ne restait allumée que la mini veilleuse
que je lui ai acheté en faisant le voeu pieu qu'elle allait l'aider à enfin dormir dans le noir (ou presque).
Je ne sais pas si c'est mon argumentaire à propos de la lampe en forme de diamant rose
ou si c'est mon lâcher prise pour les laisser (enfin) grandir qui a le plus contribué à tout ça
mais une chose est sûre, je suis rudement fière d'avoir de grands enfants qui s'assument.

patrull-veilleuse-avec-capteur__0165180_PE320342_S4

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ils prennent doucement leur envol les petits Lavolette !! Bravo à eux et à toi
T
ca pousse, ça pousse !<br /> <br /> bel effort de ta part et bien récompensé en plus.<br /> <br /> La schtroumpfette semble avoir grandi physiquement aussi
Publicité