Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boutchoco & cie
Boutchoco & cie
Publicité
25 janvier 2014

La liste de mes envies

Depuis le début de l'année, mon blog est très tranquille.
En fait, il est à mon image, il se repose.

Je fais chaque jour plein de choses pour me chouchouter un peu ou beaucoup, je dors, je traîne, je joue au scrabble sur la tablette....
Je regarde la télé, je fais du yoga, je lis, je regarde les petits oiseaux et les fleurs.
Je crois que je suis comme la nature, je suis en pause.
C'est l'hiver.

DSCN2573

Quand j'ai vu le post d'Hélène, je me suis dit que ça ça me plairait de la faire également: 100 choses à faire.

Dans sa liste, il y a en fait 130 choses. Je vais faire ma liste à moi notamment parce que je n'ai pas forcément envie de faire comme les autres (juste un peu) mais je vais m'inspirer fortement de sa liste car il y a des choses auxquelles je n'aurais pas pensé. Par contre, je vais ejecter certaines choses car ce ne sont pas vraiment des objectifs.... la 89 par exemple est complément inappropriée, ce n'est pas un envie ou un but mais une fatalité; quant à manger des fourmis, se priver de manger (carrément), avoir un serpent comme animal de compagnie, ouais bon ben non!

Ca m'a pris du temps de tout lire, de penser à ce que je voudrais faire mais aussi de penser à ce que j'avais fait dans ma vie. Mais j'ai eu plaisir à penser à des gens perdus de vue (et ce pour de très bonnes raisons) Niamh, Romain, Laurent, Karine G, les gars de la Lyonnaise, Yves.

J'ai aussi eu plaisir à penser à des personnes qui sont encore dans ma vie, à des évènements vécus, des moments de rigolades ou de grands n'importe quoi, aux poules écrasées de Nico, au retour du pub avec la tête à l'envers (au propre comme au figuré) en Irlande, au week-end à Rennes.

Je me suis rendue compte que j'avais oublié les noms des endroits (en Irlande notamment) mais qu'il me reste la joie ressentie et le bonheur de partager de bons moments.

SaoTome 381

Donc voilà ma liste inspirée de sa liste et complétée de mes envies du moment, sans ordre d'importance ou d'envie:

 1. Prendre un bain avec quelqu’un à la lumière des bougies : Ca me plairait bien mais il faut une grande baignoire et un chéri romantique et qui prend des bains…. C’est pas gagné !

2. Prendre un arbre dans vos bras : J’ai dû le faire petite mais au train où vous les choses, je pense que je vais bientôt le refaire, convaincue que ça me ferait du bien !

3. Visiter Paris : Déjà fait bien évidemment mais on n’en n’a jamais fini avec Paris !

4. Regarder un orage sur la mer : J’adore regarder la mer…. L’orage sur la mer, si je suis bien à l’abri ça me semble une bonne idée.

5. Faire un voyage en montgolfière : Je n’y aurais pas pensé mais pourquoi pas…

6. Voir des étoiles filantes : Je n’en ai jamais vu mais c’est vrai que j’aimerais bien.

7. Parier sur le cheval gagnant : J’essaie de me tenir éloignée des jeux en tout genre pour éviter les addictions mais ça ma plairait bien. Avec un ami de mon père, nous avons parié sur des chevaux, gamines, mais avons-nous eu un jour le cheval gagnant ? ça je ne sais pas du tout.

8. Entreprendre un long voyage sur la route : Un road trip en Irlande, au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis, ça me tente énormément. Nous en avons déjà parlé avec Sylvain mais nous avons choisi d’attendre que les enfants arrêtent d’être malades en voiture pour se lancer.

9. Visiter l’Irlande : cf point précédent. Oui oui oui, je veux visiter l’Irlande, toute l’Irlande !

10. Être dans un théâtre de plein air : Aller voir ce qui se passe à Avignon, ça me tente, surtout depuis que Gwenda m’en parle tous les ans.

11. Visiter la grande Muraille de Chine : Un rêve !

12. Créer votre entreprise : J’y pense et puis j’oublie…. Peut-être que je vais finir par oublier d’oublier.

13. Tomber amoureux sans avoir le cœur brisé : ou plutôt rester amoureuse sans avoir le cœur brisé, ça oui c’est mon souhait.

14. Être marié : C’est fait mais à refaire, avec le même homme j’espère.

15. Organiser une fête surprise : Mais oui et puis j’adore organiser des fêtes alors….

16. Conduire une gondole à Venise : Ça casse le rêve, moi je veux être conduite dans une gondole à Venise !

17. Être tatoué :Ah ça oui, c’est un de mes rêves depuis longtemps. J’avance petit à petit sur le sujet car ça me fiche la trouille malgré tout.

18. Recevoir des fleurs sans raison particulière : Je reçois rarement des fleurs et souvent il y a une bonne raison, sauf de la part des filles qui me ceuillent régulièrement des feuilles sauvages juste pour me faire plaisir.

19. Parler plus d’une langue couramment : J’aimerais bien en effet parler Anglais ou allemand, carrément, couramment.

20. Élever des enfants : Dans 15 ans j’aimerais pouvoir me dire que j’ai bien élevé mes enfants… pour le moment je les élève, c’est tout !

21. Déménager dans une autre ville pour une nouvelle vie : En ce moment, c’est simple j’aimerais tout changer donc souvent je rêve à un déménagement, partir pour tout recommencer. L’avenir me dira si ça se fait ou pas, j’avoue que j’adore ma maison quand même, je suis attachée à ma vie présente.

22. Marcher sur le Golden Gate Bridge : Oui ça fait partie des endroits mythiques pour moi.

23. Visiter tous les continents : Je suis allée en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Afrique. J’ai bon espoir de beaucoup voyager dans le futur.

24. Manger des sushis : C’est bête mais je suis sûre que je vais finir par aimer les sushis !

25. Changer l’opinion de quelqu’un à propos de quelque chose qui vous tenait vraiment à cœur : Je crois que j’ai une quête de reconnaissance du harcèlement moral donc oui il y a certaines personnes que j’aimerais voir changer d’avis et je crois que ça va me rester à l’avenir.

26. Reprendre vos études : Oui peut-être même si là tout de suite, je ne sais pas et je ne suis pas hyper partante !

27. Vendre une de vos créations à quelqu’un qui ne vous connaissait pas : No comment…


SaoTome 376

J’ai rajouté quelques souhaits rien qu’à moi, pour atteindre la trentaine (j'en profite, je suis encore dans la trentaine!)

28. Aller à New York avec les enfants.

29. Aller à Cuba avec Emilie et visiter le pays de long en large cette fois…

30. Faire un voyage avec mes sœurs et rien qu'elles.

31. Emmener les enfants en Italie

32. Emmener les enfants au Portugal

33. Courir les courants de la liberté avec Sylvain

34. Ecrire un livre

35. Peindre un tableau que je serai fière d'accrocher chez moi

36. Coudre ma robe de re-mariage et les robes de mes filles

37. Avoir un beau jardin toujours fleuri

38. Avoir la main verte

SaoTome 213

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon, il est vrai que tu as déjà pris un arbre dans tes bras, photo à l'appuie. Pour le bain, c'est OK, moi je suis romantique!!!! Le voyage, pourquoi pas, on peut voir déjà pour un WE, plus facile à organiser. Tu peux venir habiter a Bordeaux si tu veux. Je suis partante pour une fête. Voilà, c'est pas mal ces idées. J'avais oublié la poule écrasée de Nico, le pauvre et la pauvre.!!!
T
Stoop your head ;o) à Skerries, youhou !<br /> <br /> plein de bonnes idées et tout un programme là-dedans en tous cas
Publicité