Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boutchoco & cie
Boutchoco & cie
Publicité
14 août 2014

Le physique et le mental.

Ce matin, j'ai couru.

Je me suis fixée comme objectif de courir 10 km,
ça peut sembler incongru vu le mal que j'ai eu à courir 5 km il n'y a pas si longtemps...
mais j'ai appris lors de cette course qu'aller doucement peut nous emmener plus loin qu'aller vite sans jamais atteindre son but.

J'ai envie de me dépasser, je me sens enfin capable de me dépasser.

Ce matin donc, j'ai couru
et j'y ai pris du plaisir,
j'ai regardé le paysage,
j'ai couru tranquille comme le coach dans mon téléphone me le demandait,
j'ai relâché mes bras,
relâché mes épaules,
bref, j'ai passé du bon temps, seule avec moi-même à courir.

Je me suis fait la remarque que j'étais bien contente que mon esprit ne m'incite plus à laisser tomber,
que mon corps ne cherche pas à repérer le moindre signe donnant ainsi une bonne excuse à mon esprit pour continuer sa litanie.

Je n'ai eu besoin de personne pour me rassurer.
J'avais confiance en ma capacité à courir 5 km tranquillement, toute seule,
au soleil, le nez au vent.

Ces dernières années, mon corps et mon esprit ont eu du mal à s'entendre,
j'ai eu du mal à installer l'équilibre en moi mais je sais que j'y suis arrivée.
Je franchis la ligne d'arrivée en ce moment même.

Je n'ai plus l'impression d'être un château de carte que le moindre vent contraire pourra ébranler,
je me tiens debout, je suis solide sur mes jambes,
je ne rentre plus ma tête dans les épaules,
je vais fièrement suivre mon chemin, un pas après l'autre,
à 70% voire 80% de ma FCM....
Je souris même parfois.

 

Cet après-midi, en repassant,
j'ai regardé un film sans imaginer qu'il allait me montrer le harcèlement au travail quand il mêle l'amour et la haine.
J'y ai vu énormément de situations telles que j'en ai vécu,
l'amour, le chantage, l'émulation, la lâcheté, la peur, la culpabilité.

La deuxième moitié du film parle de revanche, de sentence,
peut-être que j'aurais choisi cette même voix, sans amour autour de moi
mais ce n'est pas le cas.

J'ai vu la situation avec calme et recul,
je me suis rapelée que moi aussi j'avais été la favorite
et que de ce fait, j'avais été la personne en vue.

J'ai donc vu "Crime d'amour"
et je suis prête maintenant à passer à autre chose.

19468088

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité