Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boutchoco & cie
Boutchoco & cie
Publicité
1 mars 2007

Blog de fille!

Bon allez dans la rubrique "Je ne suis pas qu'une bricolette", je vais faire ma fille de blog et faire un retour sur le passé, pas facile à ce qu'on dit!

1977 : J'ai 2 ans, je n'ai pas beaucoup de souvenirs de cette époque. J'ai 2 grandes soeurs, je suis la petite dernière de la famille, la dernière tentative d'avoir un garçon... manqué! Je l'ai longtemps très mal vécu et c'est sans doute pourquoi j'ai toujours été ce "garçon manqué" que j'ai toujours l'impression d'être un peu.
1982 : J'ai 7 ans, nous habitons dans un petit village, dans une maison qui a été construite juste avant que je n'arrive, j'ai ma propre chambre, mes soeurs partagent la leur. Je me sens bien seule mais je m'en sors quand même, un an d'avance à l'école, je suis très copine avec ma petite cousine qui habite juste en bas de chez nous. J'ai la chance de voir ma marraine chaque jour.
1987  :  12 ans, le collège, le surpoids, déjà des petits soucis de dos, le vilain petit canard, c'est moi. Je ne trouve pas ma place, les profs me comparent toujours à mes 2 soeurs.
1992  : 17 ans, ma soeur a son bac; j'ai perdu mon année d'avance en 1°S, je passe en Terminale C, je suis dans un lycée élitiste, seuls les TC sont pris en considération... ça ne me plaît pas. Mon prof d'allemand est un tortionnaire qui me terrorise, zéro de moyenne sur 3 ans, livret scolaire sur lequel est écrit "Débile" en rouge, vive la dictature des enseignants! Puisque je ne peux pas faire Maths sup, j'irais à la fac.
1997  : 22 ans, je me suis (un peu) prise en main, je quitte la fac de Caen et ma copine Anne-France pour Lille. On a fait le tour de France (ou presque) des concours d'entrée en MIAGE, on s'est bien amusées, je suis reçue presque partout (sauf à Dauphine!). Une de premières personne que je croise s'appelle Sarah et je la trouve détestable!
2002  : 27 ans. J'ai eu ma MIAGE, je suis "montée" à Paris avec mon diplôme en poche et l'envie de tout croquer.... je me suis fait croquée!!!! Sarah est toujours mon petit binôme, Anne-France est toujours Anne-France, si loin si proche pourtant! Je quitte mon appartement de Paris pour un plus grand appartement à Charenton, je crois que je vais ainsi  pouvoir oublier que je me suis méchament faite "jetée" par celui pour qui j'aurais tout fait et pour qui je me suis bien oubliée. Quelques mois de grand n'importe quoi, beaucoup de passage dans ma vie. Sur un pari avec une collègue et pour avoir un resto gratis (sur les conseils de Nico), j'accepte de dîner avec Sylvain. Premier baiser au pied de l'opéra Bastille et pour la première fois une petite voix qui me dit "ben celui là tu pourras jamais t'en passer!", première nuit avec lui, je tombe amoureuse, le grand saut. Il est pas pour moi, pas à moi, il part à New York pour le mariage de son meilleur ami avec sa compagne, je ne veux plus le revoir. Je retourne à Paris, j'habite en face de chez Karine, ma soeur aînée habite Paris, j'apprends à la connaître, c'est une super époque! Première psychothérapie pourtant.
2007  : Je commence ma 5° année avec Sylvain, mon Sylvain qui me fait enrager plus que jamais, qui me rend folle de rage mais aussi de joie, mariée, 2 bébés, 2 thérapies, 2 licenciements, une maison, une méga grosse voiture, encore envie de bébés.... Cotorep, tant pis, on fera avec!!!!! Au fil du temps, Lucile est venue agrandir le cercle des fidèles; Anne-France, Sarah, Karine ne l'ont jamais quitté, d'ailleurs elles sont marraines de mes enfants (même si y'en a une qui ne sait pas encore qu'on garde toujours le meilleur pour la fin! pourvu que mon dos ne lui porte pas la poisse).

doigts_croises

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
En 1992!!!!
L
J'existe jusqu'en 1982, apres l'oubli ou presque. Mais je resiste!!!!
Publicité