Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boutchoco & cie
Boutchoco & cie
Publicité
30 janvier 2014

Les mandalas de Rosa

Cela fait deux semaines que Rosa récupère des mandala auprès de son enseignante. Je crois qu'elle les reçoit en récompense d'un bon travail ou d'un bon comportement. Mais elle a à coeur de les récupérer parce qu'elle me les offre, la première fois elle m'a clairement dit que ça me ferait plaisir de colorier.
Elle a raison, ça me fait plaisir et en prime ça me détend et ça me fait profondément du bien.

J'ai fouillé sur le net et j'ai trouvé ça, du coup je me demande ce qui se passe dans la tête de ma fille:

Les mandalas possèdent une structure rassurante car le cercle protège et nous met dans une situation d'affirmation de nous-mêmes. De plus, chaque production est unique.
Le mandala libère des pressions extérieures, permet de se décontracter, de se recentrer en faisant taire notre mental. C'est une organisation stable, avec des limites bien précises, qui nous libèrent de la peur de l'inconnu.C'est bien sûr, un travail sur soi qui permet de mieux intégrer les évènements de la vie, de se recentrer et de s'orienter dans un nouveau modèle de vie.
Il nous permet de récupérer de l'énergie, de l'équilibre, de nous ressourcer et de consolider notre "être". Il nous donne l'occasion, grâce aux couleurs utilisées, d'explorer notre inconscient. Il donne du courage aux adolescentspour aller jusqu'au bout de leur démarche et il aide les dépressifs à se réconcilier avec eux-mêmes.
 
Si vous voulez en savoir plus, c'est .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ma fillotte est tout en sensibilité, ça se voit. Elle ressent les choses.<br /> <br /> C'est bien joué en tous cas.<br /> <br /> Et je confirme que dessiner/colorier, ça détend, ça permet de se connecter avec une bulle intérieure, de reprendre confiance en soi. En tous cas c'est ce que j'y trouve également
Publicité